Bonjour!

Le titre de cet article me rappelle une question existentielle posée par Pierre Palmade dans un de ses sketchs. « Qu’est ce que tu préfères… A vie? Avoir une tête de veau ou deux bras de 9 mètres ». Je vous laisse réfléchir aux avantages et inconvénients de ces deux possibilités et devant ce choix cornélien. Plus sérieusement, je souhaite vous parler aujourd’hui d’un choix beaucoup plus simple à faire concernant les paris sportifs et les bonus de bienvenue proposés par les bookmakers…

Enfin plus exactement par trois bookmakers proposant exactement le même bonus: le premier pari remboursé, à hauteur de 100 euros, et ceci sans condition (pas besoin de rejouer une ou plusieurs fois le montant remboursé pour le récupérer sur son compte bancaire). Ce bonus de bienvenue est proposé par Betclic, Winamax et Bwin, et est pour moi le plus intéressant car le plus simple à comprendre et à utiliser mais aussi le moins risqué.

Premier pari remboursé: profitez en autrement !

Ce type de bonus est vraiment intéressant si vous jouez et gagnez votre premier pari sur une cote, je dirais, convenable. Si vous jouez ce premier pari sur une cote à 1,20, vous allez très probablement gagner mais ce ne sera que 20 euros. Le fonctionnement de ce bonus implique, à mon avis, de prendre un risque sur le pronostic que vous allez valider. Plus la cote sera haute et plus les risques de perdre ce premier pari seront grands. Et même si le fait d’être remboursé nous permet de jouer sans crainte financière, il est dommage de ne pas en profiter pour gagner de l’argent. Toute la difficulté est de savoir si on tente un gros coup quitte à n’avoir que peu de chances de gain, ou bien on préfère être confiant sur son pronostic quitte à gagner moins.

Lors de mes pronostics publiés sur ce blog, je vous propose habituellement un pari dont la cote tourne aux alentours de 1,50 ou 1,60. Et je vous propose également de profiter du bonus de bienvenue d’un des trois bookmakers cités ci-dessus pour tenter de gagner encore plus d’argent.

Par exemple, le 8 janvier dernier, je vous ai offert le pronostic combiné suivant: « Victoire de Lyon (cote à 1,44) ET victoire de la Juventus (cote à 1,22) – Cote totale du pari combiné: 1,76 ». Puis en dessous, j’ai proposé aux personnes encore non inscrites chez Winamax de profiter du bonus de ce bookmaker en gonflant la cote totale en choisissant le pronostic « Lyon gagne par au moins 2 buts d’écart (cote à 1,98) » au lieu de « Victoire de Lyon (cote à 1,44) ». Ce qui faisait une cote totale à 2,42 au lieu de 1,76.

En misant 100 euros sur ce pronostic, c’était donc un gain de 242 euros au lieu de 176. Soit tout de même 66 euros de différence. Et tout ceci, sans risque, car le premier pari est remboursé en cas de pari perdant ! Alors évidemment, ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais c’est un choix à envisager si vous souhaitez profiter de ce type de bonus de bienvenue.

Pari sur le favori à domicile: tentez plus qu’une simple victoire !

Vous pouvez généralement appliquer ceci en pariant sur la victoire d’un gros favori à domicile. Prenons l’exemple de Nice-Metz de dimanche prochain. La victoire de Nice est à 1,45 sur Winamax. Metz a perdu hier soir 2-0 au Parc des Princes en Coupe de la Ligue, avait chuté à Lens (club de Ligue 2) 2-0 également en Coupe de France dimanche dernier et avait été dominé 3-0 à Caen lors de son dernier déplacement en Ligue 1 contre une équipe classée 18ème du championnat. Le déplacement chez le leader niçois risque d’être difficile pour les lorrains.

Vous pouvez donc en profiter pour tenter le pronostic « Nice gagne par au moins 2 buts d’écart », coté à 2,15, au lieu de 1,45 pour une victoire simple des Aiglons. Soit un hypothétique gain de 215 euros au lieu de 145 ! Et tout ceci, je le rappelle, en profitant du bonus de bienvenue offert soit par Winamax, soit par Betclic, soit par Bwin !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la newsletter du blog football-et-paris-sportifs.fr est confirmée.

Rejoignez les membres du blog

Inscrivez-vous maintenant à ma newsletter pour suivre mes actualités (Articles et pronostics).

Maintenant sinon vous allez oublier après ;)