Match: Bayern Munich – FC Porto
Compétition: Ligue des Champions
Date: Mardi 21 Avril 2015
Heure: 20h45
Bonjour!
Je vous propose aujourd’hui un pronostic sur le match retour du quart de finale de Ligue des Champions opposant le Bayern de Munich au FC Porto. Les portugais se sont imposés 3 à 1 à domicile la semaine dernière. Les allemands doivent donc marquer au moins deux buts pour se qualifier. En cas de victoire 2-0 ou plus, les bavarois se qualifieraient pour les demi-finales, à 3-1 le match serait suivi de prolongations voire de tirs au buts, et toute autre victoire des allemands par deux buts d’écart mais avec au moins deux buts marqués par les portugais enverraient ces derniers dans le dernier carré de la Champion’s League.

Le Bayern Munich reçoit le FC Porto ce soir à l’Allianz Arena.
Points forts et points faibles de ce prono:
Les points forts:
- Malgré les absents côté munichois (Robben, Ribéry, Benatia, Alaba et Martinez), l’équipe bavaroise alignera un onze de départ très compétitif, avec en attaque le trio Müller, Lewandowski, Götze.
- Contrairement au match aller, Schweinsteiger sera bien présent ce soir côté munichois.
- Le Bayern joue à domicile. Au tour précédent contre Donetsk, malgré un match nul 0-0 à l’aller, les allemands s’étaient imposés 7-0 au retour à l’Allianz Arena.
- Le Bayern a l’expérience du très haut niveau (Trois fois finaliste lors des cinq dernières éditions de Ligue des Champions, dont une finale gagnée, plus une demi-finale). Plusieurs joueurs allemands et un espagnol sont champions du monde.
- Le FC Porto sera dans la même position que le PSG l’année dernière contre Chelsea. Après une victoire 3-1 à l’aller, devra t’il attaquer pour marquer un but ou essayer de gérer le score face à une équipe telle que le Bayern?
- Les allemands ont commis trois erreurs défensives sur les trois buts portugais à l’aller (dont deux grosses pertes de balles par le dernier défenseur sur les deux premiers buts). Les allemands ne reproduiront sans doute pas ce genre d’erreur au retour.
- Les portugais seront-ils capables de sortir un match du même niveau qu’à l’aller?
Les points faibles:
- Absence de plusieurs joueurs cadres à Munich.
- Porto est capable de marquer, et dans ce cas, le Bayern devra marquer au moins trois buts. Ce n’est pas impossible, mais ça commence à être compliqué 😉
Résultat du pari: Gagnant. Score final 6-1.
Photo par cznr (Creative Commons)
Du grand Bayern Munich !
Bien vu Mael 😉
Salut Rory,
Du grand Bayern, oui. Une petite promenade de santé pour les Munichois!
à+