Bonjour!
Destination l’Amérique du Sud pour ce pronostic! J’ai décidé de m’intéresser à la finale de la Copa America qui opposera samedi soir le Chili, pays organisateur du tournoi, à l’Argentine.
La finale de la Copa America 2015 entre le Chili et l’Argentine se jouera à l’Estadio Nacional de Santiago du Chili.
Match: Chili – Argentine
Compétition: Finale de la Copa America 2015
Date: Samedi 4 juillet 2015
Heure: 22h00
Mon pronostic: Match nul – Remboursé si victoire de l’Argentine – (Dans le temps réglementaire – Hors prolongation et Tirs aux buts)
Cote à 1,80 sur Winamax (en utilisant un répartiteur de mise)
Points forts et points faibles de ce prono:
Les points forts:
- A part en demi-finale, l’Argentine a toujours fait le strict minimum au niveau du score. Match nul 2-2 contre le Paraguay après avoir mené 2-0, victoire 1-0 contre l’Uruguay et contre la Jamaique, match nul contre la Colombie en quarts de finale. Je ne serais pas surpris que l’Albiceleste fasse match nul ou gagne seulement d’un but dans le temps réglementaire.
- Le Chili, quant à lui, a dominé l’équateur et la Bolivie, mais n’a pu faire que match nul 3-3 contre une équipe plus qualitative comme l’est le Mexique. Puis a battu l’Uruguay réduite à 10 suite à l’expulsion de Cavani, en quarts de finale, sur la plus petite marge possible 1-0. Les Chiliens ont ensuite battu le Pérou 2-1 en demi-finales.
- Expérience des grands rendez-vous côté argentin: l’Albiceleste a disputé deux des trois dernières finales de Copa America, en 2004 et 2007. Mais surtout, elle a joué la dernière finale de la Coupe du Monde au Brésil, gagnée par les Allemands lors de la prolongation. Match nul 0-0 à la fin du temps réglementaire.
- Joueurs très expérimentés et jouant dans les meilleurs clubs européens: Zabaleta, Demichelis, Otamendi, Mascherano, Messi, Agüero, Di Maria, Tevez. Pour moi, le joueur le plus expérimenté et le plus important pour l’organisation de l’équipe est Mascherano.
- Joueurs de génie comme Lionel Messi, et à un degré moindre Javier Pastore capable de gestes et d’ouvertures de très grande classe.
Les points faibles:
- Le Chili va jouer cette finale devant son public, à domicile. Ca peut leur permettre de faire la différence et de gagner avec la plus petite marge possible (1-0, 2-1)
- Joueurs de talent coté chilien (Vidal, Valdivia, Sanchez)
- Les Argentins ont perdu les deux dernières finales qu’ils ont disputées, en 2004 et 2007, à chaque fois contre le Brésil.
Je vois bien le Chili, devant son public, résister à l’Argentine et arriver à obtenir le match nul à la fin du temps réglementaire, ou alors une petite victoire des Argentins (1-0, 2-1).
Que pensez-vous de ce pronostic?
S’il vous a plu, pouvez-vous svp le partager sur les réseaux sociaux et/ou me donner votre avis dans les commentaires ci-dessous? Merci!
Je vous invite également à venir consulter les pronostics des membres du forum: Cliquez-ici pour y accéder, et n’hésitez pas à participer. Si vous avez des questions sur les paris sportifs en ligne, venez les poser! Nous serons là pour vous répondre et vous aider 😉
je suis pour le nul !